samedi 7 mai 2011

J'ai vu "Brigitte" en Showcase!!

brigitte_etvoustumaimesSi j'avais le coeur dur comme de la pierre
                          J'embrasserais tous les garçons de la Terre                            
Mais moi j'ai le coeur comme du chewing gum
Tu me goûtes et je te colle






Voilà ce qui me trotte dans la tête depuis deux semaines, "Coeur de chewing gum" de Brigitte! On ne parle que d'elles depuis qu'elles ont repris "Ma Benz" d'NTM. Au départ un peu sceptique, trouvant le tout un peu mollasson et "déjà vu", je me suis laissée séduire par leurs mélodies et leurs textes un peu "brut de pomme"! 
Du coup, quand j'ai découvert qu'elles se produisaient en showcase à la Fnac Ternes ce samedi, je ne voulais absolument pas manquer ça. Dès 15h, M et moi étions devant les portes du forum. Bon, nous allions devoir attendre 1h mais notre avance nous vaudrait une super place au pied de la petite scène! Une famille de consanguins était déjà là, s'extasiant au moindre mouvement dans la salle, comme si Michael Jackson allait surgir... "oh mais pourquoi ils enlèvent les chaises?", "ya du monde dit donc!", "c'est elles?" BORINNNNG!
À 16tapante les portes s'ouvraient. Parfait, nous étions assises juste derrière leurs maris et enfants. C'était drôle de voir "l'envers du décor". Ils avaient l'air très cool. Ils aidaient à la mise en place, s'occupaient des enfants (très jeunes) en leur mettant des casques pour les protéger du son.
Quand tout le monde était à peine entré dans la salle, les Brigitte entraient en scène!!
Impressions à froid: "La blonde est vraiment magnifique. Grande, très mince, lookée à la perfection....grrr. La brune n'est pas mal non plus mais les grosses lunettes rondes très peu pour moi... " Après un petit discours elles commençaient avec "Coeur de chewing gum", puis "Vengeance d'une louve", "Ma Benz" et enfin "Battez-vous".
Brigitte








(Pas le droit de prendre des photos, mais j'ai risqué la prison en sortant mon portable pour avoir au moins un petit cliché hihi!)




Conclusion: RA-VIE!! Je suis définitivement séduite! Moi qui les prenais au début pour des amatrices, des femmes au foyer qui s'étaient dit un jour "tiens pourquoi on ferait pas un disque nous aussi", j'ai complètement changé d'avis! Elles ont une voix, un vrai style (rétro à souhait) et finalement j'adore le fait qu'elles ne soient pas nées chanteuses! Comme quoi il ne faut jamais se dire qu'on ne peut pas y arriver! Elles voulaient chanter, elles ont réussi, même avec enfants et maris!
Vive Brigitte!!
En plus, Brigitte c'est mon deuxième prénom!!!!! Ouai bon on s'en fout...
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire