lundi 30 mai 2011

Entre les mots...

Texto de Trucmuche: « Je t’embrasse »

« Wahouuu c’est bon il s’intéresse à toiiiiii », dit ma copine M.

Moi j’en doute vraiment, enfin, jsais pas…

Depuis toujours je me creuse la tête pour essayer de déchiffrer les textos des mecs... Pourquoi ? ahah, ça je n’en ai aucune idée !! Peut-être parce que je suis tordue (ou désespérée GLOUP) ou juste UNE FILLE… Oui oui je sais de source sûre que la plupart des filles sont comme moi ! C’est dans notre nature de tout analyser, surtout quand il s’agit de mecs ! Moi, je me dis toujours que si un mec répond à un de mes messages dans le quart d’heure, bon, dans l’heure (j’ai tendance à repousser les minutes pour me rassurer :s) c’est hyper positif ! Par contre s’il répond le soir ou le lendemain, aie !! C’est que ce n’est pas bon du tout !! J’imagine le mec qui a lu mon texto, a balancé son portable quelque part, se disant qu’il répondrait plus tard. Traduction : je ne lui plais pas assez pour mériter une réponse rapide ! Deuxième traduction encore plus significative : je suis loin d’être un coup de foudre !

Une fois le texto tant attendu arrivé, rien ne s’arrange et ça se complique même !! Maintenant j’analyse les mots !! Mais j’analyse SURTOUT la fin du texto ! Pfff je devrais déjà être contente il a répondu (parce que c’est déjà une grande victoire personnelle faut l’avouer…), mais non !! S’il me dit « bisous », bon, ça passe mais ce n’est pas très engageant. C’est le mec qui ne se mouille pas quoi… S’il me dit « la bise », là, ce n’est vraiment pas top. Pour moi c’est le mec un peu trop à l’aise qui me dira bonjour d’une claque dans le dos. Est-ce qu’on peut être dans la séduction en disant « la bise » ? Ensuite, il y a le pire du pire, le « biz ». Les trois lettres qui foirent tout un texto… Limite s’il me dit « biz » je n’ai même plus envie de le revoir !! Non non j’exagère. Si c’est vraiment un canon je veux bien lui pardonner ^^. C’est quand même horrible de lire « biz » à la fin d’un texto non ?! C’est le mec qui s’en fout complet quoi ! Ou alors il n’est pas texto ? non non il s’en fout c’est sûr !! Raaa j’en ai marre !!  Enfin, il y a le merveilleux, le plein d’espoir, « je t’embrasse ». Ahhhhhhhh souriiiiiire!! Là tu sens le mec adulte, mature, qui sait ce qu’il veut ! Mais surtout, tu sens le mec qui a envie de te revoir !!! Alors là, comme une imbécile, tu l’imagines déjà te serrant dans ses grands bras forts blablablabla…ouai ridicule je sais !! MAIS, oui, parce qu’il y a toujours un mais, le « je t’embrasse » peut parfois être trompeur ! C’est vrai, on a tous des amis mecs qui nous envoient des « je t’embrasse » pas vrai ? Moi oui ! C’est pour ça que maintenant, quand je reçois un « je t’embrasse », eh bien je me creuse la tête, encore et encore pour essayer de lire entre les mots…

Dans un prochain article, on analysera la ponctuation dans les textos de mecs ! Bah oui parce qu’un mec qui te met des « … » partout, ça sent fort le crevard ! ^^

M.

1 commentaire:

  1. sarah baudouin14 juin 2011 à 15:16

    J' A-D-O-R-E !!! Le pire moment c'est quand il te réponds et que toi tu te force à ne pas répondre tout de suite parceque oui , ça fait un peu trop la fille hyper accro alors tu te dis " bon je lui réponds dans 30mn , 1H, ce soir ou même demain" suivant le message que tu veux faire passer . et c'est à ce moment là que la torture commence parceque bien sur dans ta petite tête de jeune dille en fleur, tu n'as qu'une envie , c'est de réponde NOW !!!!

    love ma cousine ;)

    RépondreSupprimer